Ferme du Krefft - Élevage de lamas, d'alpagas et d'épagneuls nains papillons en Alsace

Logo Ferme du Krefft  - élevage de lamas et d'alpagas en Alsace

Vous êtes ici : Accueil > les Alpagas > Les alpagas du Krefft

Galeries photos de la Ferme du Krefft Contacter la Ferme du Krefft

Les alpagas du Krefft

Les origines des alpagas :

Les alpagas (tout comme les lamas) sont des animaux domestiques de la famille des petits camélidés. Originaires d’Amérique du sud, ils sont arrivés en Europe environ entre 1985 et 1990. Ils sont maintenant très présents en Europe et de plus en plus nombreux.

Alpaga du KrefftLes qualités des alpagas :

L’alpaga qui est un animal élevé uniquement pour sa laine et bien sûr pour l’agrément. Tout comme le lama il est docile et facile à éduquer. Il est également très sociable que ce soit avec ses congénères ou avec les autres animaux. Il est très indépendant et plus farouche que le lama. L'alpaga, tout comme le lama développe facilement des affinités pour les enfants et les personnes souffrant de handicap. C'est un animal doux et sensible.

La caractéristiques de l'alpaga :

L’alpaga est plus petit que le lama et mesure en moyenne 90 cm au garrot, ses oreilles sont pointues et courtes. Son poids se situe entre 60 et 80 kg, dos plus arrondi que le lama et port de queue bas. l'alpaga peut vivre une vingtaine d'années. L'élevage du Krefft regroupe des alpagas Huacayas* et des alpagas suris*.

> Découvrez nos alpagas à vendre

Les alpagas de la Ferme du Krefft en image:

* L'alpaga huacaya: Vue de l'extérieur, la toison du Huacaya ressemble à celle d'un mouton. La toison doit posséder des critères indispensables comme la finesse et la brillance, nous allons ensuite rechercher la densité, le crimp, une bonne longueur de pousse annuelle et une uniformité de la toison sur l'ensemble du corps.

Source : www.lamas-alpagas.org

 

* L'alpaga suri : Leur laine est très particulière, en mèche ondulée ou torsadée (rasta) ce qui leur donne une certaine élégance lors de leur déplacement.

haut de page

Ferme du Krefft - Élevage de lamas, d'alpagas et d'épagneuls nains papillon - www.68-lamas-alpagas.fr
1, rue du stade - 68190 Raedersheim - tel : 03.89.48.81.01 -Copyright Ferme du Krefft © 2006 Mentions légales

Membre de l'Association Française Lamas et Alpagas